Le palais présidentiel du leader Habib Bourguiba à Béja sera transformé très prochainement en un musée d’art et de culture, c’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zinelabidine en marge de sa visite effectuée dans la ville de Béja samedi 04 mai 2019. « Le palais présidentiel de Bourguiba deviendra le palais de la littérature et des arts, un espace dédié à la réflexion, au savoir et au patrimoine. » a-t-il annoncé. Ce palais d’une superficie de 1700 m2 sera le premier musée de la ville dans son genre.
L’église de la ville sera transformée quant à elle en un espace réservé à des manifestations artistiques et culturelles. L’église abritera aussi le siège du commissariat régional des affaires culturelles.
Il faut souligner que Hedi Mekni, ministre des domaines de l’Etat et de la propriété foncière avait, déja annoncé que son département avait décidé de mettre à la disposition du ministère des affaires culturelles ces deux patrimoines pour mettre encore plus en valeur la richesse du patrimoine historique de la région et qui en a fait une destination touristique de choix.