19
L’équipe d’inhumation des décédés par le nouveau coronavirus de la municipalité de Beja a été victime vendredi 9 octobre d’une agression à coups de pierres et d’armes blanches par des membres de la famille d’un des défunts qui ont exprimé leur rejet du protocole adopté pour enterrer les victimes du COVID-19 au nouveau cimetière de Msid, à Béja-Sud, réservé par la municipalité aux victimes du coronavirus.
Cette équipe municipale procédait à l’enterrement de trois personnes décédées des suites de leur infection par le virus dans l’hôpital régional de Baja.
Karim Dridi, responsable de la communication à la municipalité de Beja a indiqué à l’agence TAP que lui et l’équipe d’inhumation ont été victimes d’agression et de tentative de meurtre, appelant à déterminer les responsabilités dans la prise en charge des victimes du coronavirus, et à clarifier tous les détails et rôles de tous les intervenants.
« La municipalité de Beja se charge de l’enterrement des victimes du virus et de la réception des corps uniquement dans la dernière étape », a-t-il insisté.
Il a par ailleurs exprimé sa crainte que les morts porteurs du virus ne trouvent à l’avenir personne pour les enterrer si les agents sont exposés à plusieurs reprises à de telles agressions, appelant les responsables régionaux et le ministère de l’Intérieur à assumer leurs responsabilités dans la protection des agents de la municipalité.
H.A.