Béja: L’équipe d’inhumation des décédés par le nouveau coronavirus gravement agressée ! 

L’équipe d’inhumation des décédés par le nouveau coronavirus de la municipalité de Beja a été victime vendredi 9 octobre d’une agression à coups de pierres et d’armes blanches par des membres de la famille d’un des défunts qui ont exprimé leur rejet du protocole adopté pour enterrer les victimes du COVID-19 au nouveau cimetière de Msid, à Béja-Sud, réservé par la municipalité aux victimes du coronavirus.
Cette équipe municipale procédait à l’enterrement de trois personnes décédées des suites de leur infection par le virus dans l’hôpital régional de Baja.
Karim Dridi, responsable de la communication à la municipalité de Beja a indiqué à l’agence TAP que lui et l’équipe d’inhumation ont été victimes d’agression et de tentative de meurtre, appelant à déterminer les responsabilités dans la prise en charge des victimes du coronavirus, et à clarifier tous les détails et rôles de tous les intervenants.
« La municipalité de Beja se charge de l’enterrement des victimes du virus et de la réception des corps uniquement dans la dernière étape », a-t-il insisté.
Il a par ailleurs exprimé sa crainte que les morts porteurs du virus ne trouvent à l’avenir personne pour les enterrer si les agents sont exposés à plusieurs reprises à de telles agressions, appelant les responsables régionaux et le ministère de l’Intérieur à assumer leurs responsabilités dans la protection des agents de la municipalité.
H.A.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés