Beja: les squatters des maisons du fonds 26-26 revendiquent la régularisation de leur situation

Un nombre d’habitants de la Cité El Amal du gouvernorat de Beja, habitant les maisons du fonds 26-26 depuis la révolution de 2011, se sont rassemblés, ce jeudi, devant le siège du gouvernorat pour revendiquer le droit de s’approprier ces maisons.
A savoir que ces maisons n’étaient pas construites pour eux mais pour les habitants de la Cité Sidi Hassine, sauf que d’autres citoyens les ont occupées lors de la révolution, illégalement.
Les protestataires, interviewés par Shems FM, reconnaissent que ces maisons ne leur reviennent pas mais précisent que les habitants de Sidi Hassine avaient signé, auprès du délégué, qu’ils ne voulaient pas de ces maisons car elles ne sont pas spacieuses.
Le premier délégué de Beja a indiqué que cette affaire est entre les mains de la justice, ajoutant que ces gens là se sont emparés des maisons avant même l’achèvement des travaux. Il a également précisé que le chargé des litiges de l’Etat s’occupe de cette affaire et est en train d’examiner les dossiers qu’on lui a transmis et que les mesures nécessaires seront prises.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés