Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Béja ont récupéré hier deux terrains domaniaux agricoles irrigués d’une superficie totale de 04 hectares situés dans la délégation de Béja sud du gouvernorat de Béja.
Le premier terrain dénommé » oued lahmar ( 2 hectares) » a été récupéré suite à l’exécution d’une décision de déchéance de droit , tandis que le deuxième connu sous le nom de » bourj hamdouna « , ayant la même superficie a été restitué d’une manière consensuelle.
L’opération de récupération a été effectuée en présence des autorités régionales et sécuritaires, les deux terrains ont été par la suite pris en charge momentanément par les services de L’OTD (l’unité de gestion des terres domaniales restituées Béja 2 ) dans l’attente de leur réhabilitation dans les plus brefs délais.
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 26.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.