Les flammes, comme chaque été, n’accordent aucun répit pour les unités de la Protection Civile et les gardiens de la forêt. A Béja, un violent incendie s’est déclenché mercredi 12 août 2020 dans les délégations de Nefza et d’Amdoun. Les Soldats du Feu ont réussi à en venir à bout dans l’après-midi du même jour.
Les flammes ont tout d’abord été maîtrisées au niveau de la forêt de Blif au Cap selon le chef de la division des forêts à Béja, Zied Askri. Toutefois, le feu a dévoré 12 hectares de forêts. « Les unités de la Protection Civile ont travaillé sur le rafraîchissement de la zone. Elles l’ont également surveillée afin d’éviter de nouveaux incendies », a-t-il précisé sur Shems FM.
D’autre part, dans la même zone, un autre incendie a été maîtrisée à Borouis – à Amdoun -, mais les dégâts étaient lourds. Selon une source de la direction régionale de la Protection Civile, 40 hectares de forêts sont partis en fumée. Des oliviers ont été touchés. Le seul point positif dans ce bilan : les habitants sont en sécurité, au même titre que leurs biens matériels.
Hommage à nos Soldats du Feu.
Béja : nouvelle victoire des Soldats du Feu contre les incendies
Photo d'illustration.