Béja : Près de huit hectares de blé brûlés

Les unités de la Protection civile de Béja ont réussi, ce jeudi 28 mai 2020, à maîtriser un incendie qui s’est déclaré à Béja brûlant plus de 3,5 hectares de blé. Cependant, un deuxième incendie à Medjez el-Bab qui s’est déclenché simultanément avec celui de Béja n’a pas encore été éteint.
Selon une source de la Protection civile à l’agence officielle TAP, il est prévu que le deuxième incendie dévaste près de quatre hectares des champs de blé dans la région.
La même source a, par ailleurs, indiqué que les facteurs climatiques notamment liés notamment à la hausse des températures enregistrées dans la région sont derrière ces incendies.
Rappelons que le colonel Moez Triâa, porte-parole de la Protection civile avait annoncé que 723 incendies ont été recensés depuis le début du mois de mai jusqu’au 20 mai courant dont des incendies anodins sans graves dégâts.
Ainsi, certains incendies ont engendré d’importantes pertes matérielles à l’instar de celui des friperies de la Hafsia ayant touché 30 commerces.
Et d’ajouter que des enquêtes judiciaires et sécuritaires ont été ouvertes sur la plupart de ces incendies afin de déterminer les responsabilités.
Selon Moez Triâa, certains de ces incendies seraient prémédités où la piste criminelle n’a pas écarté pour ceux de GafsaEnnfidha, outre l’incendie survenu à la Hafsia.

Lire aussi : Tozeur : une autre usine touchée par un incendie
Lire aussi : Sousse: Incendie dans un office d’assainissement
Lire aussi : Sousse : Une mosquée incendiée à Kalâa Kebira
Lire aussi : Sbeitla: L’incendie de la ferme agricole maîtrisé
Lire aussi : Nouvelle usine incendiée à Monastir : les usines semblent être visées par des malfaiteurs
Lire aussi : Les incendies au centre d’un entretien Kaïs Saïed/Elyes Fakhfakh

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés