Béja prochaine destination des migrants irréguliers ?

Le premier délégué assurant l’intérim à la tête du gouvernorat de Béja Saber Benbli vient de réaffirmer la détermination des autorités locales à faire face aux flux de migrants subsahariens irréguliers.

Il a annoncé que récemment, six migrants irréguliers en provenance d’Afrique subsaharienne ont été arrêtés par les autorités sécuritaires à Béja. Les unités sécuritaires sont activement à la recherche de deux autres migrants résidant illégalement dans la région.

Par ailleurs, Saber Benbli a tenu à rassurer les habitants de Béja en affirmant qu’aucune intention ni programme n’est prévu pour accueillir un nombre accru de migrants d’Afrique subsaharienne dans la région. Il a souligné que toutes les ressources disponibles sont mobilisées pour renforcer la surveillance et garantir un contrôle total de la situation.

Il est important de souligner que les autorités locales ont exprimé des préoccupations croissantes quant à l’impact de la migration irrégulière sur l’ordre public.

Certains activistes de la société civile ont dénoncé une hausse de la violence dans certains quartiers désormais peuplés de milliers de migrants subsahariens. Dans ce contexte, le président de la République Kaïs Saïed a réaffirmé la position de la Tunisie, qui refuse de devenir un pays de transit ou d’accueil pour les migrants irréguliers.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés