Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu au Palais de Carthage, ce jeudi 15 mars 2018, le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed.
La Présidence a annoncé que lors de cette rencontre le Président et le Chef du Gouvernement ont discuté de la situation générale du pays et l’évolution du gouvernement en ce qui concerne la réalisation des priorités incluses dans le document de Carthage.
Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a insisté sur l’importance de redresser l’économie du pays, cela représente le pari ultime afin de remettre l’économie tunisienne sur pieds.
Il a également réitéré la détermination du gouvernement de mettre en oeuvre les réformes liées aux caisses sociales, aux masses salariales et aux institutions publiques et ce, avant la fin de cette année.
Il est à préciser que c’est l’une des rares fois que les deux hommes se voient un jeudi et que cette audience survient après la réunion des signataires du pacte de Carthage dont les résultats sont globalement inconnus ce qui a laissé libre cours à toutes les supputations et spéculations possibles sans parler des différentes déclarations qui ont animé la scène.