Beji Caïd Essebsi : « La présidence de la République n’est pas à la portée de tout le monde»

Présent lors de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaique Fm, le candidat à la présidentielle et président de Nidaa Tounes, Beji Caïd Essebsi est revenu, ce jeudi 25 Septembre, sur les prochaines échéances électorales.

Beji Caïd Essebsi a indiqué qu’il ne peut plus se permettre de commenter le rendement du président provisoire, Moncef Marzouki, et ce, afin de ne pas être accusé de vouloir le remplacer au palais de Carthage. Cependant, le président de Nidaa Tounes a précisé que le poste de président de la République n’est pas à la portée de tout le monde.

Concernant les déclarations de Kamel Morjane qui prétend avoir un facteur essentiel et supérieur à BCE qu’est l’âge, Beji Caïd Essebsi a affirmé que cela s’avère vrai. Mais, «les jeunes meurent avant aussi, et que cela dépend de Dieu» a-t-il précisé avant d’ajouter «il avait certainement dit que je suis un homme chevronné. Je connais Kamel Morjane, son père et un ami».

Quant au choix des listes électorales en vue des prochaines élections législatives, prévues pour le 26 Octobre prochain, Beji Caïd Essebsi a déclaré que «S’il était le seul à décider, les listes électorales auraient pu être meilleures» avant de poursuivre «c'est le bureau constitutif qui les a choisies».

H.M

 

 

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025