Un policier a été tué et un autre blessé dans une attaque à l'arme blanche survenue à Bruxelles jeudi soir.
Une patrouille de police a été agressée par une personne armée d'un couteau. L'agresseur a pu être maîtrisé et a reçu une balle dans la jambe.
Le porte-parole du procureur belge, Eric Van Duyse, a déclaré à CNN que l'attaque est "soupçonnée d'être liée au terrorisme" et qu'elle doit être confirmée par une enquête.
Van Duyse a en outre déclaré que l'attaque avait eu lieu vers 19h30 (heure locale) à la rue d'Aerschot à Schaerbeek commune de Bruxelles.
"D'autres policiers sont venus en renfort et ont utilisé leurs armes pour tirer sur l'agresseur afin de contrôler la personne", a souligné le porte-parole.
Suite à l'agression du policier, le Premier ministre belge Alexander De Croo a présenté ses condoléances à sa famille et à ses amis. S'appuyant sur son compte Twitter, il espérait également le rétablissement d'un autre policier qui suivait des soins à l'hôpital.
Alexander De Croo a ainsi tweeté : "Nos policiers risquent leur vie et leur intégrité physique chaque jour pour assurer la sécurité de notre société. Mes pensées vont à la famille et aux amis du policier décédé. J'espère sincèrement que son collègue à l'hôpital va se rétablir."
Qualifiant la violence d'"inacceptable", la ministre belge de l'Intérieur Annelies Verlinden a exprimé ses condoléances et a qualifié l'incident de "terrible".Elle a par ailleurs précisé qu'elle suit la situation de près et qu'elle est en contact avec les autorités locales et la police.
Quant à l'agresseur, il a été transporté à l'hôpital.