Belhassen Trabelsi fuit vers l’Arabie Saoudite

Parmi les rares à avoir réussi à quitter le pays en douce en 2011 par un miracle jusqu’ici non élucidé, Belhassen Trabelsi vient de prendre la poudre d’escampette pour fuir une décision d’extradition de la justice canadienne.
Le frère de Leila Trabelsi, la femme du président déchu, Belhassan Trabelsi a été « évacué », à l’insu des autorités canadiennes, par un avion privé,  vers l’Arabie Saoudite, selon le journal Alchourouk.
L’opération était tellement bien préparée et menée avec professionnalisme que les autorités locales ne s’étaient aperçues de rien.
Cette fuite met fin à la possibilité d’extradition de Belhassan Trabelsi vers la Tunisie  par les autorités canadiennes. A savoir que ces dernières ne se sont pas aperçues de cette opération vu la pertinence de son exécution.
Le journal rappelle que de nombreux mandats d’amené internationaux ont été délivrés à l’encontre de Belhassan Trabelsi et que le Canada avait refusé de lui accorder le droit d’asile.
Résultat, Belhassan Trabelsi a disparu de la circulation et on avit fait circuler l’information qu’il avait quitté le Canada depuis l’été dernier alors qu’il ne l’a fait que ces derniers jours.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger