La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a précisé, que seuls 15% des personnes atteintes du Covid-19 présentaient des symptômes du virus.
Invité de la chaîne télévisée publique, Al Wataniya 1 le soir du 15 août 2020, Alaya a, ainsi, souligné que 85% des personnes porteuses du virus étaient asymptomatiques. Elles peuvent, toutefois, contaminer les autres et c’est pour cela que des campagnes de dépistage intensifiées étaient menées auprès de ceux ayant fréquenté les cas Covid-19 confirmés notamment à Gabès et à Kairouan.
Et de réitérer la nécessité de se conformer au protocole sanitaire et d’appliquer les mesures préventives assurant qu’il existe des personnes contaminées par le Covid-19 conscientes de leur maladie mais qui continuent, tout de même de se déplacer dans les régions.
Un dernier bilan officiel fait état de 2023 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 54 décès mais également 1327 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Covid-19 : Un avion militaire envoyé à El Hamma (vidéo)
Coronavirus – Gabès : ce que les autorités vont faire pour endiguer le virus
Coronavirus : avec un record de 85 cas locaux en 24h, Gabès est le principal cluster en Tunisie