23
En première ligne dans un combat pathétique et en même temps crucial pour la santé et la survie des citoyens, Nissaf Ben Aleya continue de prodiguer un message pédagogique dans la quête de neutralisation des effets du Covid 19.
La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a déclaré dimanche 12 avril qu' »une nouvelle stratégie sera mise en œuvre dans la détection active du plus grand nombre possible de cas infectés par le Covid-19 afin de les isoler et mettre les personnes en quarantaine après que le virus eut provoqué des foyers de contamination »
Elle a ajouté que ce protocole a été présenté au ministre de la Santé, Abdelatif Mekki en marge de la visite qu’il a effectuée dimanche à l’hôpital universitaire de Médenine, notant que le ministère de la Santé suit quotidiennement la situation épidémiologique dans le pays.
« D’ailleurs, la semaine prochaine sera une semaine de défis pour nous tous afin de maitriser les zones où l’épidémie du coronavirus se propage rapidement, ces fameux clusters déjà isolés par les autorités du pays », prévient-elle.
« Nous avons besoin d’une certaine dose de peur et de compréhension en même temps, pas d’être effrayés ou insatisfaits, écrit Ben Aleya sur sa page facebook. Le genre de peur qui conduit à agir en temps opportun ».
H.A.