22
La directrice générale de l’ONME (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes), Nissaf Ben Aleya a estimé aujourd’hui dimanche 2 août sur le plateau de radio Sabra FM que la situation épidémiologique commence à être préoccupante en raison du manque d’engagement en faveur des mesures préventives, et nécessite un maximum de prudence.
Elle a souligné la nécessité de respecter les mesures préventives pour éviter la propagation rapide de l’infection par le COVID-19, rappelant que le but de ces mesures est de protéger les personnes âgées et les personnes faiblement immunisées.
Ben Aleya a prévenu qu’en cas d’augmentation de l’infection, le système de la santé en Tunisie sera incapable de contrôler la situation.
« Ce virus peut se révéler plus pernicieux, a-t-elle observé. La période actuelle est peut-être plus grave que celle correspondant à la première vague. On ne connait pas exactement comment la pandémie va évoluer. On ne possède pas à vrai dire beaucoup de solutions contre ce virus, mais le port du masque a démontré qu’il réduit des risques ».
Enfin, s’adressant aux citoyens de la région de Kairouan, elle a affirmé: « Chacun de vous qui mérite des analyses du nouveau coronavirus sera testé immédiatement. Chaque fois où il y a suspicion, il faut tester ».
H.A.