16
La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Aleya a déclaré que la situation épidémiologique en Tunisie est très grave compte tenu de la flambée des cas d’infection par le coronavirus en peu de temps.
Intervenant ce jeudi soir 8 juillet au journal télévisé d’Al Watania 1, elle a estimé que le système de santé est devenu impuissant et en état d’effondrement total face à l’aggravation du nombre de malades et de l’augmentation du nombre d’arrivées dans les hôpitaux.
Elle a souligné qu’il existe des problèmes majeurs pour fournir de l’oxygène et des médicaments aux patients, appelant les responsables de l’Etat à acquérir le vaccin.
Ben Aleya a martelé que c’est là la seule issue à la crise, en plus du respect des mesures de prévention individuelle et collective.
Elle a appelé tous les Tunisiens à éviter les rassemblements pendant les jours de l’Aïd Al-Idha, indiquant que de nombreuses familles ont perdu des personnes qui leur sont très chères suite à des rassemblements en raison du manque de sensibilisation des citoyens.
« Cela va aggraver davantage la situation », a-t-elle conclu.
H.A.