La porte-parole du ministère de la Santé, et directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Aleya a indiqué jeudi soir à Ness Nessma, sur la chaine Nessma TV que plus de 2000 cas de coronavirus ont été enregistrés parmi le cadre médical et paramédical.
Elle a, par ailleurs appelé les citoyens à appliquer les mesures préventives et à adhérer au protocole sanitaire afin d’éviter l’augmentation du nombre d’infections qui risque d’induire l’effondrement du système de santé, et préserver le cadre médical et paramédical pour pouvoir traiter le reste des patients.
Dans le même contexte, elle a souligné que les ressources humaines dans le secteur de la santé sont très limitées, et doivent être renforcées dès que possible.
H.A.