La cours criminelle prés le tribunal de première instance de Tunis a rendu récemment son verdict dans le cadre de l’affaire de la chanteuse mondiale Maria Carey à l’encontre des accusés principaux à savoir le président déchu Ben Ali , l’ex secrétaire d’Etat Kamel Haj Sassi, l’ancienne ministre Samira Khayech, l’ancien ministre Tijani Haddad, le gendre de Ben Ali Imed Trabelsi et 4 autres suspects.
Ces derniers sont accusés d’avoir exploité la qualité d’un fonctionnaire public pour tirer un profit personnel. Ils sont également accusés d’avoir enfreint les lois en vigueur et de corruption.
Imed Trabelsi, qui comparaissait alors en état d’arrestation, a été également accusé de détention de faux documents. Tous les autres accusés ont comparu en état de liberté. Seul le président déchu n’était pas présent.
Le tribunal a décidé de reporter le procès au 20 septembre 2016.
Notons que les enquêtes ont été ouvertes après un rapport présenté par la commission nationale d’investigation contre la corruption et les pots de vin auprès du procureur de la République de Tunis relatif aux dépassements enregistrés lors des deux concerts de la chanteuse internationale Maria Carey les 22 et 24 juillet 2016 au stade olympique de Radès.
*Source: Assabah