Le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui, a décidé l’arrêt des cours dans toutes les institutions éducatives de la région, collèges et lycées, vers 15h ce mercredi 17 octobre 2018 par crainte de l’évolution de la situation météorologique et les importantes chutes de pluies enregistrées dans diverses régions du gouvernorat.
Cette décision a été prise, selon la déclaration du gouverneur, après consultation du délégué régional de l’éducation pour éviter les retombées de l’épisode pluvieux qui continue et permettre aux élèves de rentrer chez eux sans risques.
Dans le même contexte, le gouverneur il précisé que les délégués ont été invités à contacter les écoles, collèges et lycées pour les informer de la nécessiter d’exécuter cette décision et de garder nécessairement sur place les élèves dont les parents viennent habituellement chercher à leurs écoles.
Il faut souligner que la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles est en réunion permanente pour parer à toute éventualité.