Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi, est accusé d'avoir harcelé trois techniciennes de surface, tout en profitant de leurs services. C'est ce qui ressort d'un document qui a été transmis au ministre de l’Intérieur le 10 août 2022. Dans ledit document, les trois plaignantes affirment qu'elles ont été exploitées par la soeur du gouverneur à travers des travaux qui duraient près de 12 heures parfois. De plus, toujours selon les plaignantes, elles n'ont pas été nourries ou autre.
Ce sont des conditions de travail "inhumaines" selon les techniciennes de surface. Par la suite, lit-on encore dans le document, elles ont été mutées au sein de l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous car elles avaient refusé de continuer à travailler dans la maison du gouverneur. On apprend aussi que le gouverneur aurait porté plainte contre deux plaignantes pour "nuisance à un être humain".
Compte tenu de ces éléments d'informations, les plaignantes ont appelé le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charefeddine, à intervenir pour mettre fin à cette injustice. Elles souhaitent également reprendre leurs postes respectifs au sein du gouvernorat.
35