Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué rendu public, ce mardi 26 juin 2018, qu’une agence bancaire située à Ben Arous a contacté le poste de police de la région lui signalant une tentative de braquage.
Un homme portant un masque médical et un chapeau pour cacher les traits de son visage s’est introduit à l’intérieur de l’agence bancaire et a fait main basse sur un sac contenant une importante somme d’argent mais au moment de prendre la fuite, il l’a laissé tomber, précise le communiqué.
Accordant une attention particulière à l’incident, les unités sécuritaires de Ben Arous ont réussi à mettre la main sur deux suspects âgés entre 38 et 53 ans, habitant dans la même région et dont l’un d’eux travaille comme gardien de l’agence bancaire en question.
Lors des interrogatoires, les deux suspects ont avoué avoir fomenté leur coup depuis un bon moment déjà.
Après consultation du ministère Public, il a été décidé de les maintenir en détention et d’engager une procédure judiciaire à leur encontre pour « braquage d’une agence bancaire« .
Les deux individus ont été transféré à la brigade de la police judiciaire à Ben Arous pour poursuivre les investigations avec eux.