Le président de la fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (Ftav), Jabeur Ben Attouch a annoncé, ce mercredi 6 mai 2020, qu’un nombre de pèlerins n’ont pas encore été remboursés suite à la suspension de la Omra par l’Arabie saoudite.
Une décision qui survient suite à la propagation du Covid-19 ayant infecté 1022 personnes et coûté la vie à 43 autres en Tunisie selon un dernier bilan officiel.
Intervenant sur les ondes de Shems FM aujourd’hui, Ben Attouch a précisé que la partie saoudienne était derrière le non-paiement des pèlerins en question malgré un engagement préalable.
Et d’ajouter que les compagnies aériennes refusent catégoriquement de rembourser les pèlerins soulignant que ces compagnies doivent plus de 70 millions de dinars aux agences de voyage tunisiennes y compris les montants alloués à la Omra.
Dans une déclaration précédente à Shems FM, le président de la Ftav avait indiqué que les agences de voyage étaient appelées à rembourser dix mille pèlerins dont les vols ont été annulés après avoir payé l’intégralité de leurs frais.