Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce lundi 07 mars 2016, Hedi, un témoin oculaire a indiqué que l’appel à la prière de l’aube, à la mosquée du centre ville, était inhabituel, il appelait au Jihad. Quelques minutes après l’appel, les affrontements ont commencé par des tirs nourris.
En criant Allah Akbar, les terroristes, à bord d’une voiture 4X4, ont tenu à « rassurer » les habitants en leur signalant qu’ils sont là pour les libérer du Taghout et pour installer l’Etat Islamique.
Par ailleurs, l’interlocuteur de Shems Fm a affirmé que les terroristes auteurs des attaques à Ben Guerdane sont pour la plupart originaires de la région. Il a expliqué qu’ils connaissaient bien leurs cibles, à savoir les postes sécuritaires, les casernes et même les agents de l’ordre puisque l’un d’entre eux a été tué alors qu’il était habillé « en civil ».
L’un des terroristes, originaire de Ben Guerdane, ayant rejoint les groupes djihadistes en Syrie et déclaré mort depuis des mois a été tué aujourd’hui lors des affrontements avec les agents sécuritaires.