Les travaux d’aménagement de la zone industrielle de Ben Guerdane ont démarré, jeudi 19 janvier 2017, et se poursuivront une année pour un coût estimé à 4 millions de dinars, comme l’a indiqué le directeur général de la société de gestion du complexe industriel et commercial de Médenine, Attia Laarayedh à la TAP.
Il a également précisé que ces travaux visent à renforcer l’infrastructure de base, l’asphaltage des routes ainsi que l’installation des réseaux d’éclairage, d’assainissement et de téléphonie.
Sur une superficie de 15,5 hectares répartis sur 53 lots, la zone industrielle sera destinée à l’exercice des activités liées notamment aux industries non polluantes de recyclage du plastique et du carton, la fabrication des meubles, des matelas et des produits de nettoyage, la production des fourrages et des pâtes, le conditionnement de l’huile et des conserves de sardine ainsi que la transformation de viande blanche.
Le gouverneur de Medenine Tahar Matmati a considéré que ce projet va créer une dynamique économique dans la région, promouvoir l’emploi et renforcer les indicateurs du développement.

