Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale à Ben Guerdane ont procédé récemment à la découverte d’un nouveau dépôt d’armes situé dans la délégation de Ben Guerdane, relevant du gouvernorat de Médenine. Une mitrailleuse antiaérienne a été découverte dans ce dépôt selon un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur.
D’après le journal Achourouk dans son édition d’aujourd’hui, samedi 03 décémbre 2016, les aveux du dangereux terroriste emprisonné Adel Ghandri ont contribué largement à cette découverte. En effet, le terroriste avait récemment avoué qu’une mitrailleuse antiaérienne se trouve cachée dans un sous-sol dans la ville de Ben Guerdane. Après investigations et après des opérations de renseignement qualifiées de minutieuses, les unités sécuritaires relavant de la brigade de recherche de la garde nationale sont parvenues à découvrir le dépôt en question. D’après les éléments recueillis, les terroristes propriétaires de cette mitrailleuse avaient planifié des attentats contre des avions sécuritaires et militaires.
Toujours selon la même source, les aveux de Adel Ghandri ont confirmé le rôle primordial que jouent les barons de la contrebande d’armes dans les villes du sud de la Tunisie, telles que Ben Guerdane, Remada, Sammar etc. En effet, les barons de la contrebande tiennent à faire passer les armes au profit des terroristes pour exécuter des attentats sur le territoire national. Le même journal a indiqué que les aveux de Adel Ghandri ont confirmé également l’implication d’intermédiaires dans les opérations de contrebande d’armes en provenance de Libye.
Il est à rappeler que Adel Ghandri, principal suspect dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane, exécutée au mois de mars 2016, avait été arrêté par les autorités deux mois après les faits, soit au mois de Mai dernier. Il a été arrêté suite à une embuscade sécuritaire effectuée par les unités de la Garde Nationale d’El Aouina, alors qu’il était dans l’un des centres d’esthétique. Il souhaitait subir une opération pour tenter de changer ses apparences.
101