Ben Jaâfar : La montée du PDL dans les sondages reflète la réalité tunisienne

L’ancien président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar est revenu, en ce dimanche 13 septembre 2020, sur la montée en force du Parti destourien libre (PDL) dans les récents sondages.
Invité de Shems FM, Ben Jaâfar a assuré qu’il ne voyait aucun problème dans l’augmentation de la popularité du PDL relevant que cette grimpée reflétait la réalité.
Et d’ajouter que pendant les cinq dernières années, les Tunisiens attendaient le parachèvement du processus démocratique, l’application de la Constitution, l’instauration de la Cour constitutionnelle et le rétablissement des entreprises.
Toutefois, les Tunisiens assistent à une querelle politique, à de la mauvaise gestion ainsi qu’à des tiraillements sans réels accomplissements.
L’ex-chef de l’ANC a, ainsi, soutenu que c’est l’état de chaos dans lequel vit le pays qui a contribué à la montée du PDL dans les sondages.
Rappelons que selon le sondage du mois de septembre d’Emrhod Consulting, le PDL, parti de Abir Moussi est classé premier avec 27% des voix dans les intentions de vote aux légilatives. Il devance, de ce fait, Ennahdha avec 23,6%, Qalb Tounes avec 11,4%, Attayar avec 5,6% et la coalition Al Karama avec 5,5%.
Selon le sondage de Sigma Conseil, 36% des Tunisiens voteront pour le PDL contre 23% pour Ennahdha, 8% pour Qalb Tounes et 6% pour la Coalition Al Karama.

Lire aussi :

Le PDL passe de 28% à 36% dans les intentions de vote aux législatives

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière