Ben Jeddou : Une dizaine de projets d’attentats déjoué en Tunisie

 

Au cours des cinq premiers mois de 2014, une dizaine de projets d’attentats aurait été déjoué en Tunisie a souligné le ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou.

« Le département de l’intérieur aurait empêché plusieurs attentats sanglants à travers le pays sans compter les attaques avortées visant les postes -frontières » a-t-il ajouté lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante consacrée à la situation sécuritaire dans le pays.

Ben Jeddou a mis l’accent sur les menaces sérieuses qui pèsent sur le pays en prévision du mois de Ramadhan et des échéances électorales faisant remarquer que durant cette même période, quelque 945 individus ont été interpellés dans plus de 678 affaires terroristes.

Par ailleurs, Ben Jeddou a constaté des lacunes dans l’approche sécuritaire mis en place par son département et visant à lutter contre l’infiltration de terroristes via les frontières terrestres et la diffusion de la culture de la mort par les Djihadistes Takfiristes et ce en dépit a-t-il dit de la récupération de pas mois de 41 mosquées durant ces cinq derniers mois.

« Pour diffuser des messages, les terroristes utilisent des outils de communication up -to date » a-t-il fait observer regrettant que le courant Djihadiste en Tunisie profite actuellement d’une absence totale de contrôle sur internet.

A présent le ministère de l’intérieure œuvre à garantir la sécurité des prochaines échéances électorales à travers la protection des locaux de (l’ISIE) Instance supérieure indépendante pour les élections et la mobilisation des moyens humains et logistiques conséquents.

 

S.M

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique