Mahmoud Ben Romdhane, ministre du Transport au sein du gouvernement Habib Essid, a fustigé ce lundi 13 avril la qualité des bus utilisés pour transporter les tunisiens.
Présent lors de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, Ben Romdhane a révélé que les deux tiers des bus utilisés par les entreprises de transport public sont très dangereux et peuvent engendrer la mort de nombreuses personnes.
« J’ai visité la station de bus et de métro de barcelone à Tunis, les conducteurs se sont plaints auprès de moi de la médiocrité de l’état des bus qu’ils conduisent. Certain n’ont même pas un frein fonctionnel » a-t-il précisé.
Revenant à la décision d’acheter 1200 bus dont la moitié est déjà utilisée, Mahmoud Ben Romdhane indiqué que le coût d’un bus tout neuf est 15 fois supérieur qu’à l’achat d’un bus déjà utilisé.
Par ailleurs, le ministre du transport a affirmé qu’il fera tout pour mettre fin aux vols des bagages dans les aéroports,. Toutefois, les individus chargés de transporter les bagages ne sont pas actuellement surveillés.