Ancien ministre de l’Agriculture et député du parti Ennahdha, Mohamed Ben Salem a critiqué la campagne anti-corruption menée par le chef du gouvernement lors de la séance d’audition de Youssef Chahed, en ce jeudi 20 juillet à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
« La lutte contre la corruption n’était pas si sûre à ses débuts, elle doit être avant tout basée sur la loi et le plus important dans ce pays c’est la loi. Votre campagne a été lancée 6 mois après la mise en place de votre gouvernement. On aurait préféré que les dossiers soient aussitôt portés devant la justice, malheureusement, nous étions étonnés du fait que le gouvernement recourt à utiliser la loi d’état d’urgence dans l’arrestation d’hommes d’affaires soupçonnés de corruption » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Mohamed Ben Salem a souligné que la corruption gangrène toujours les institutions sensibles de l’Etat. « Rassurez-nous alors sur le bon déroulement de votre campagne! sachons que quand on combat la corruption, on commence par couper la tête. » a-t-il conclu.
24