Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 août 2018, le ministère de l’Education, Hatem Ben Salem a indiqué que les élèves, qui ont fait leur inscription scolaire dans les collèges et lycées via internet ou par téléphone mobile, pourront désormais recevoir par SMS, leur emploi du temps.
Cette nouvelle fonctionnalité a pu voir le jour grâce à un accord signé entre le ministère de l’Education, la Poste tunisienne, le centre national des Technologies de l’Education et 5 banques, a déclaré Hatem Ben Salem.
Ainsi, les élèves pourront recevoir leurs emplois du temps sur leur téléphone portable à partir du 8 septembre prochain, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le ministre de l’Education a annoncé aux médias présents qu’une commission, chargée de numériser les livres et les programmes scolaires, a été mise en place au sein du ministère. Ce projet pourra voir le jour lors de la rentrée scolaire de 2021-2022, a-t-il précisé.
Toutefois, Hatem Ben Salem a démenti catégoriquement les informations indiquant que le prix du livre scolaire a augmenté assurant que la seule chose qui n’a pas augmenté est le prix du livre scolaire.