Bennour : Les élections n’auraient pas pu avoir lieu en l’absence d’Ettakatol

«Les élections législatives et présidentielles n’auraient pas pu avoir lieu si le parti Ettakatol pour le travail et les libertés ne s'était pas engagé pleinement dans la Troïka» a affirmé le porte-parole du parti Mohamed Bennour qui s’exprimait dimanche lors d’un meeting organisé à Nabeul, à l'occasion de la campagne électorale de la liste candidate d'Ettakatol pour les législatives dans la région.

Mohamed Bennour a appelé la classe politique à cesser d’attaquer les partis qui avaient formé la troïka et de proférer des accusations «gratuites et infondées» contre eux.

«Après les élections, Ettakatol va plaider en faveur de la formation d'un gouvernement d'Union nationale sur la base d’une feuille de route claire, » a-t-il promis ajoutant que son parti est prêt à coopérer avec tous les partis qui seront issus des élections.

Bennour a passé en revue les priorités du parti pour la période à venir qui, a-t-il dit, s'articulent notamment autour de la lutte contre le chômage, la réforme du système de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la préservation de la sécurité des Tunisiens et de la défense de leurs droits, sans discrimination aucune.

«Ettakatol défend un nouveau schéma de développement fondé sur le capital humain » a-t-il avancé.

Le porte-parole du parti s’est félicité de l’expérience réussie de son parti au sein de la troïka en dépit a-t-il dit des erreurs et des failles citant à ce propos l’élaboration d’une constitution consensuelle et moderniste et l’organisation des élections selon les standards internationaux.                                                         

 

        S.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord