Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans la soirée de vendredi 2 juin, que des éléments terroristes ont kidnappé Khelifa Soltani le frère du berger Mabrouk Soltani décapité en 2015 par des terroristes à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.
En effet, Khelifa Soltani était accompagné d’un autre berger. Celui-ci a été aussitôt libéré tandis que le frère de Mabrouk Soltani est toujours introuvable. D’un autre côté, les unités militaires et sécuritaires ont continué les opérations de ratissage entre les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid pour rechercher le berger enlevé. Par ailleurs, des responsables sécuritaires et régionaux ont rendu visite à la famille Soltani pour leur apporter de l’aide.
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub a assuré que les unités sécuritaires sont en train de faire de leur mieux pour retrouver le berger kidnappé. Il a ajouté qu’elles sont également prêtes pour assurer le bon déroulement des vacances d’été, du tourisme et des jours restant du mois Saint.
Au sujet de la chasse aux non-jeûneurs, le ministre de l’Intérieur a appelé à respecter les libertés individuelles. Il a indiqué que son ministère « ne poursuit pas les fattaras. »