Berges du lac: construction illégale d’un hôtel de luxe

Le député du bloc Al Horra à l’Assemblée des Représentants du Peule, Sahbi Ben Fraj, a adressé mercredi 22 juin 2016 une question orale au ministre des affaires locales Youssef Chahed lui demandant des précisions sur le silence des autorités locales face aux dépassements commis par le propriétaire de l’Hotel Impérial (5* de luxe) aux Berges du lac 1 de Tunis.

« Nous avons appris, d’après des documents, des photos et des données confidentielles qu’un promoteur immobilier avait obtenu une autorisation de construction d’un hôtel aux Berges du lac. Or, il s’est avéré que le promoteur immobilier en question a enfreint le cahier des charges relatif aux constructions dans la région des berges du lac. En effet, on lui a permis d’édifier l’hôtel sur toute la superficie du terrain alors que la loi et le cahier des charges exigeaient que la superficie de la construction ne devait pas dépasser les 10% de la superficie totale du terrain qui devait être   consacré à l’animation touristique.

Le député a ajouté que les membres de la délégation spéciale aux Berges du lac se sont abstenus d’appliquer la loi en refusant d’arrêter les travaux de construction de cet hôtel. Il a précisé qu’un grand nombre de citoyens avait déjà porté plainte contre le propriétaire de ce projet.

Sahbi Ben Fraj a ajouté que, d’après les sources dont il dispose, des personnalités politiques influentes soutiennent le propriétaire de l’Hôtel Impérial. Ces personnalités ont même assuré les conditions permettant au propriétaire d’accélérer la construction de manière à ce que les autorités concernées  ne puissent plus envisager de détruire l’hôtel.

Le député du bloc Al Horra a dénoncé ces dépassements dangereux et la violation des lois précisant que ces comportements portent atteinte au prestige de l’Etat ainsi qu’aux citoyens tunisiens.

Hajer Ben Hassen

*Photo d’illustration

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)