Bhar Lazrag : Le couvercle de l’égout dans lequel la fillette a chuté a été volé

Moez Bouaraoui, maire de la Marsa, a confirmé ce lundi 5 octobre, que les recherches se poursuivaient  de la part des forces de la protection civile, pour retrouver le corps de la fillette de 5 ans décédée hier à Bhar Lazrag, suite à une chute mortelle dans les égouts.

Dans une déclaration accordée à la radio Shems Fm, Bouraoui a souligné l’incapacité de la municipalité à entretenir les canalisations d’eaux usées dans la région.

«Les couvercles des égouts et les câbles électriques sont généralement volés avant même que les agent ne s’en rendent compte» a-t-il déploré en précisant, toutefois, que le couvercle d’égout dans lequel l’enfant est tombé, n’a peut-être pas été volé mais retiré par l’entrepreneur qui effectuait des travaux.

Reste à savoir qui va endosser la responsabilité de la mort de cet enfant innocent. Un drame qui démontre encore une fois, le degré d’insalubrité de la l’infrastructure en Tunisie,  qui constitue un vrai danger pour les citoyens. D’autant plus que la municipalité pointe du doigt l’Office national de l’assainissement (ONAS),  en précisant dans un communiqué que « la question de l’entretien et de la sécurité des égouts ne relève pas de sa compétence, mais plutôt de celle de l’ONAS ».

A lire : (Photos) La Marsa : une petite fille meurt emportée par les égouts

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)