Bhiri: « Moussi oeuvre dans le cadre d’un agenda égypto-émirati »

Le président du bloc d’Ennahdha à l’assemblée des représentants du peuple, Noureddine Bhiri a accusé Abir Moussi, présidente du parti destourien libre (PDL) d’avoir entravé les travaux de la réunion des présidents des blocs parlementaires, lundi 15 juin dans l’après-midi.
L’agence TAP, reprise par Sabra FM rapporte les déclarations de Bhiri où il accuse Moussi « d’ouvrer dans le cadre d’un agenda égypto-émirati ».
La réunion devait étudier la motion présentée le 8 juin par le PDL au parlement, et classant l’organisation des Frères musulmans comme étant une organisant terroriste hostile à l’Etat civil.
La motion demande ainsi au gouvernement de décréter officiellement cette classification, et de considérer tout citoyen tunisien ayant des liens avec l’organisation des Frères musulmans comme ayant commis un crime terroriste selon la loi sur l’antiterrorisme.
Bhiri a enfin indiqué que la réunion de ce lundi a également examiné la composition de la Cour constitutionnelle, celle de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), et celle des droits de l’homme.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !