Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a déclaré que « le membre du comité de défense du martyr Chokri Belaïd, Ridha Reddaoui, assumera toute la responsabilité de tout ce qui pourrait arriver à l’accusé dans l’affaire de l’appareil secret du mouvement Ennahdha, Mustapha Khedher. »
Bhiri a considéré que Khedher est un citoyen tunisien qui a droit à la garantie d’un procès juste et la non atteinte à son intégrité même au cas où il serait reconnu coupable.
Parlant de la crise qui secoue la scène à propos de l’augmentation des salaires dans la fonction publique, Vhiri a affirmé que ces revendications sont légitimes et que le gouvernement doit y réagir positivement.
Par la même occasion il a appelé l’UGTT à prendre en considération les moyens financiers du pays et de laisser de côté la politisation des revendications syndicales car cela pourrait nuire à l’organisation et à son rôle.
Pour ce qui est des relations de son parti avec la centrale syndicale, Bhiri dit qu’elles sont « excellentes surtout qu’un grand nombre des adhérents d’Ennahdha appartiennent à l’UGTT« .
Commentant la déclaration de Noureddine Taboubi à propos de la volonté de certaines parties de prendre possession de l’union avec des bâtons et la profanation de la place en y jetant les ordures, Bhiri a rétorqué « nous n’avons pas jeté d’ordures et allez voir qui Taboubi vise-t-il, il ne s’agit pas d’Ennahdha ».
Pour ce qui est de la reconduction de Rached Ghannouci à la tête du mouvement lors du prochain congrès du parti, Noureddine Bhiri a été clair, « la question n’a pas été examinée et elle ne fait pas partie des priorités du mouvement pour le moment »
26