Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu cet après-midi, jeudi 20 février 2025, au palais de Carthage, la ministre des Finances, Michket Slama Khaldi. Lors de cette rencontre, il a notamment abordé la question des biens confisqués et des violations qui ont entaché ce dossier.
Le président de la République a insisté sur la nécessité de procéder à un réexamen complet de ce dossier et de le clore définitivement.
Il a également souligné qu’il était inacceptable qu’une commission spéciale chargée de liquider les biens du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), dissous, reste en place de 2011 jusqu’en 2025. Soit le parti a été dissous, soit il a changé de nom et d’apparence sans être réellement dissous. Cette commission, qui bénéficie chaque année de fonds considérables provenant de l’argent des Tunisiens, continue de fonctionner depuis plus de quatorze ans sans parvenir à une solution. Il semble que cette organisation ait donné naissance à d’autres structures sans avoir été véritablement dissoute.