Bientôt, des kits pour fabriquer de la viande à partir de ses propres cellules ?

La science n’a plus de limites : Après la création de viande artificielle en laboratoire, des scientifiques américains proposent cette fois la possibilité de créer sa propre viande pour la consommer. Seul problème, celle-ci sera constituée de ses propres cellules humaines !

Baptisé « The Ouroboros Steak », en référence au symbole égyptien qui représente un serpent se mordant la queue, ce projet consiste en de la viande synthétique fabriquée à partir de sérum de sang humain expiré.

Des prototypes de ce projet sont d’ailleurs exposés au Design Museum de Londres, à l’occasion de la remise de prix du «Beazley Designs of the Year».

Cette viande humaine a été fabriquée pour répondre aux diverses critiques formulées à l’encontre de l’industrie de la viande cultivée. En effet, celle-ci utiliserait parfois du sérum de veau fœtal (SVF), un liquide obtenu à partir du sang du fœtus de la vache.

Afin de cultiver leur propre Ouroboros Steak, les clients recevront un kit complet. Tout d’abord, il faudra recueillir des cellules issues de leurs propres joues, puis suivre les instructions fournies pour que les cellules se développent. Nourries notamment par du sérum de sang humain expiré, elles devront être conservées au chaud pendant trois mois avant d’être prêtes à la consommation.

Le site internet qui promeut ce produit, qui n’est pas encore en vente, explique la démarche qui a poussé les scientifiques à élaborer un steak fait à partir de cellules humaines. Grâce à ce projet, les consommateurs et les consommatrices pourront connaitre l’origine de leur nourriture, de la façon dont leur steak a été élevé, et être certains que les cellules ont été acquises de façon éthique.

Source : Slate

Related posts

Qwen2.5-Max : le modèle d’IA d’Alibaba qui bouscule ChatGPT et DeepSeek

Agrégation de contenu : STARZPLAY fait un pas en avant avec l’ajout de BluTV

Huawei lance l’ordinateur portable MateBook X Pro 2020