Bientôt, fin de la pénurie des cahiers subventionnés

A quelques jours de la rentrée scolaire, les cahiers subventionnés sont quasi absents sur le marché. En effet, 5 millions de cahiers subventionnés seulement ont été mis sur le marché cet été alors que la demande est estimée à 20 millions de cahiers. Selon le président de la Chambre nationale syndicale des commerçants en gros des fournitures scolaires et bureautiques Fayçal Abassi cette pénurie est due à la baisse de la production de cellulose. Seulement 1255 tonnes ont été fournies à la

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, il a précisé que le marché local a besoin de 4000 tonnes pour produire plus de 20 millions de cahiers, alors que la production de la Société Nationale de Cellulose et de papier Alfa  (SNCPA) cet été soit moins de 30% de la quantité habituelle (4000 tonnes). Cette quantité mise à la disposition de la SNCPA n’a permis de fabriquer plus que 5 millions de cahiers.

Pour faire face à la pénurie, des producteurs de cahiers ont procédé à l’importation d’importantes quantités de cellulose. Les cargaisons devraient arriver en Tunisie très prochainement selon le responsable syndical. Ces quantités de cellulose importées permettraient de mettre fin à la pénurie et la situation devrait s’améliorer dans les jours qui suivent.

Selon la même source, des millions de cahiers subventionnés seront de nouveau disponibles sur le marché d’ici le 20 septembre courant.

Related posts

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Une caravane de santé multidisciplinaire attendue à Tamaghza