Dans une déclaration accordée aux médias, Mahdi Mahjoubi, porte parole officiel de la chambre des concessionnaires de voitures a affirmé qu’un retard considérable a été enregistré dans l’importation des voitures populaires et ce à cause des mesures administratives.
Mahjoubi a affirmé que la première tranche des voitures populaires sera commercialisée à parti du mois de juillet 2016. 11 marques de voitures seront donc commercialisées par 4 concessionnaires uniquement en attendant la généralisation au mois d’août prochain.
Le porte parole de la chambre des concessionnaires de voitures a ajouté que le prix des voitures populaires ne dépassait pas les 22 mille dinars avant la chute libre du dinars enregistrée depuis quelques semaines. Il a ajouté que le prix des voiture a connu donc une augmentation considérable pour atteindre les 26 mille dinars et ce suite aux nouvelles données du marché.
En ce qui concerne les conditions d’achat d’une voiture populaire, Mehdi Mahjoubi a affirmé que les même conditions ont été maintenues depuis 1994.