Dans la cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière, 15 projets ont été élaborés par l’observatoire national de la sécurité routière (ONSR) notamment la sensibilisation dans les établissements scolaire à l’importance de cette question en fait partie.
Lors de son passage dans « Het Shih » sur Nessma Live ce mardi 1er mai 2018, Oussamma Mabrouk, chargé de communication au sein de l’ONSR, a affirmé que toutes les parties prenantes sont appelées à enrichir et à améliorer la stratégie nationale. « L’Observatoire a lancé une campagne visant à enraciner la culture routière dans les crèches, à travers l’organisation de visites dans ces établissements. Plusieurs gouvernorats seront concernés par cette campagne », a-t-il expliqué.
Il a également abordé la campagne destinée aux élèves des écoles primaires, dont l’objectif est de les sensibiliser à la question de la sécurité routière. C’est dans ce même cadre que Mongi Chebbi, membre du conseil national de l’association tunisienne de prévention routière, a annoncé qu’un accord sera signé le 10 mai 2018 entre l’association et le ministère de l’Éducation. L’objectif est d’ajouter une matière dédiée à la sécurité routière dans les programmes scolaires.
36