Bientôt : lancement d’un master en études Africaines en Tunisie

Un nouveau master verra le jour en Tunisie et c’est à partir de la rentrée universitaire prochaine qu’il sera mis en place : un master en études Africaines. C’est ce que Madame Roula Badran, la représentante de l’Institut Arabe des Droits de l’Homme (IADH), a annoncé. Le master en question sera lancé à la faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (9 avril).

« La faculté 9 Avril oeuvre également à la création d’un nouveau département dédié aux études Africaines », a indiqué Madame Roula Badra à nos confrères de l’agence TAP. Chose qui sera faite en marge des travaux de la simulation du sommet de l’Union Africaine (14 et 15 mai 2016).

La représentante de l’IADH a souligné que des professeurs de la faculté des sciences ont d’ores et déjà commencé à préparer des sujets de recherche axés sur l’Afrique. D’autre part, à l’occasion du Sommet Africain qui se tiendra au Rwanda en juin prochain, Roula Badran a fait savoir qu’un passeport Africain sera lancé. Dans un premier temps, celui-ci sera délivré aux chefs d’État, de gouvernements et de la Diplomatie, pour ensuite être généralisé à tous les citoyens du continent.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger