Bientôt lancement d’un projet permettant aux couches vulnérables de bénéficier de bons d’achat gratuits

Du nouveau en matière de solidarité sociale et d’aide aux couches sociales les plus défavorisées.
En effet, il sera bientôt distribué aux familles nécessiteuses et aux personnes handicapées des bons à utiliser pour acheter des articles de consommation dans les grandes surfaces.
Cette opération concrétise un projet social inventé par Ryadh Attia, fonctionnaire à la retraite, et ce dans le but d’aider les couches sociales les plus vulnérables et d’améliorer leur pouvoir d’achat.
Attia a expliqué à l’Agence TAP que les bons d’achat, qui s’élèvent à 25 dinars par coupon, seront octroyés chaque mois au début de la période de mise en œuvre du projet, puis chaque semaine dans une deuxième phase.
Il a précisé que l’utilisation des bons est soumise à deux conditions fondamentales: la nécessité d’acheter des produits tunisiens, dont le code-barre commence par 619, et l’achat de produits d’une valeur de 75 dinars.
« Un accord sera signé à cet effet avant la fin de l’année en cours avec l’Union tunisienne de solidarité sociale et avec un grand espace commercial, ce qui permettra à environ 900 mille familles de bénéficier de ces bons, a-t-il souligné.
Le projet est financé par la publicité de produits tunisiens en rattachant aux bons en question des affiches publicitaires marketing pour les sociétés productrices. Attia a inventé cette idée en 2016 et l’avait enregistrée en 1017 auprès de l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV).
Ryadh Attia a confié à l’agence TAP qu’il s’attendait à ce que d’autres accords soient conclus avec les organisations et associations que la loi autorise à bénéficier de dons et subventions afin qu’elles aident à la distribution des bons qui s’adressent aux  groupes vulnérables concernés afin d’améliorer leur pouvoir d’achat.
Il a enfin estimé que ce projet contribuera indirectement à réduire le chômage et l’immigration irrégulière, à faire redémarrer le développement, à attirer les investissements et à éliminer progressivement le commerce parallèle en intégrant la plupart des commerçants dans le cycle économique.
H.A.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger