Bientôt, l’anglais en deuxième langue après l’arabe

Dans une déclaration accordée à Diwan Fm, le ministre de l’éducation Neji Jalloul a affirmé que le système éducatif sera réformé de façon révolutionnaire afin qu’il réponde aux attentes du tunisien et du marché de l’emploi soulignant que son département est actuellement en train d’étudier une proposition portant sur la baisse de nombre de branches de baccalauréat. Il a ajouté que le nombre de branche pourrait être régressé à 4 affirmant qu’il y aura dorénavant une branche dite « Arts« .
Neji Jalloul qui s’exprimait au micro de Mohamed Youssefi, a affirmé  que plusieurs matières seront simplifiés. Il a ajouté que d’autres matières scolaires telles que « Théâtre », « Peinture », et « Expression corporelles », verront officiellement le jour.
Le ministre de l’éducation a par ailleurs affirmé que son département s’oriente actuellement à faire de la langue anglaise la deuxième langue officielle dans les établissements éducatifs tunisien et ce après la langue arabe. Des écoles et des instituts purement anglophones verront également le jour.
Neji Jalloul a affirmé que la matière d’éducation islamique pourrait jouer un rôle primordial dans la lutte contre le terrorisme à conditions qu’elle soit enseignée de façon académique correcte et efficace.

Related posts

 Lutte contre la pollution à Nabeul : Arrêt d’un déversement illégal d’eaux polluées

Quand les trottoirs deviennent impraticables à Sousse : à quand une vraie reprise en main ?

L’Université de Sousse engagée pour un enseignement supérieur inclusif et innovant en Méditerranée