Le port de Zarzis accueillera bientôt le premier navire de transport de passagers

Une délégation officielle formée du président directeur général de l’Office De La Marine Marchande Et Des Ports Sami Battikh, du directeur général de la Compagnie Tunisienne de Navigation, Ali Belgacem, ainsi que plusieurs hauts cadres de la Douane et de la Police des Frontières s’est rendue ce jeudi 08 juin 2017 au Port commercial de Zarzis pour s’enquérir de près de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de son infrastructure. Il est à noter qu’à partir de cette nouvelle saison estivale, le port commercial de Zarzis est en mesure d’accueillir des navires de transport de passagers. Il s’agit d’une mesure prise en vue d’assurer le retour du plus grand nombre des Tunisiens originaires du Sud et résidant à l’étranger dans le pays dans les meilleures conditions.
La  traversée inaugurale de la nouvelle ligne maritime à destination de Zarzis aura lieu le 04 juillet prochain. Le navire de la CTN dont la capacité s’élève à 2208 passagers et 600 voitures devrait accoster au port commercial de Zarzis le 05 juillet prochain.
Il est à rappeler que le ministre du transport, Anis Ghedira avait donné au mois de décembre dernier le coup d’envoi des travaux de curage du port commercial de Zarzis. Cette opération qui permettra d’atteindre une profondeur de 11 mètres et dont le coût s’élève à 54 millions de dinars, s’inscrit dans le cadre d’un programme cohérent pour sa mise à niveau.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus