Bientôt: Ragheb Alama lance une chanson tunisienne

La superstar arabe Ragheb Alama a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle chanson intitulée « Zine Ezzine ye Gharami ». Cette chanson réunira le poète tunisien Ali Ouertani et les musiciens Hamdi Mhiri et Mohamed Lassoued. Cette nouvelle chanson de la vedette Ragheb Alama sera distribuée par Amine Ketata. Le compositeur de la chanson n’est autre que le maestro tunisien Mohamed Lassoued.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Mohamed Lassoued a affirmé que cette chanson devait être présentée pour la première fois dans le cadre du concert de la vedette arabe lors du festival international de Carthage programmé samedi 5 aout 2023. Cependant, le lancement de la chanson a été reporté à une date ultérieure afin de pouvoir la présenter dans les meilleures conditions et au moment opportun.

Il convient de noter que le spectacle de la superstar libanaise lors de la 57ème édition du festival international de Carthage a connu un franc succès. Face à un théâtre archicomble, la vedette a donné le coup d’envoi de son concert en interprétant la fameuse chanson « Ana Ismi Habibak » avant de s’enchainer sur 25 chansons dont certaines remontent aux années 80 et 90 impressionnant ainsi des milliers de spectateurs toutes tranches d’âge confondues.

Et pour exprimer sa reconnaissance au public tunisien qui lui réserve à chaque fois un accueil royal, Ragheb Alama a choisi, pour la clôture de son spectacle, sa dernière chanson « Fi Kthir Hilwin » dont l’idée a germé lors de son dernier spectacle sur la scène du théâtre de Carthage dans le cadre de la précédente session du festival international de Carthage 2022. Il a rappelé que cette chanson est distribuée par l’artiste tunisien Hamdi Mhiri.

 

 © Festival International de Carthage

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !