Un accord de partenariat a été signé jeudi entre le ministère de la famille, de la femme, de l'enfance et des séniors et la municipalité d'Ezzahra pour la réhabilitation et l'aménagement du jardin d'enfant municipal Lina Ben Mhenni située à Borj Louzir à Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous).
En vertu de cet accord, le ministère mettra à disposition le cadre pédagogique et le personnel qualifié et prendra en charge les frais de gestion quotidienne de cet établissement.
L'accord a été signé par la ministre de la famille, de la femme, de l'enfance et des séniors Amel Bel Haj Moussa et le maire d'Ezzahra Mohamed Rayen Hamzaoui, selon un communiqué rendu public jeudi par le ministère.
A cette occasion, la ministre a indiqué que cet accord s'inscrit dans le cadre du renforcement du secteur public dans le domaine de la petite enfance à travers la consolidation des jardins d'enfants municipaux et l'aménagement de ces espaces pour favoriser un environnement propice à l'éducation des enfants.
Elle a signalé que cet accord permettra aux enfants d'accéder aux services des établissements de la petite enfance et de faire bénéficier les demandeurs d'un service de qualité qui tient compte du pouvoir d'achat des catégories à revenus limités.
La ministre de la famille avait auparavant annoncé que le jardin d'enfants public Borj Louzir qui sera inauguré au cours de la prochaine année scolaire portera le nom de Lina Ben Mhenni, en hommage à la militante disparue et en guise de reconnaissance à ses contributions aux noble causes de l'égalité, la justice et la dignité.