Le président de la commission de Santé à l’Assemblée des Représentants du Peuple, et député du Bloc Al Horra, Souhail Alouini, a déclaré ce lundi 30 juillet 2018, qu’un bateau débarquera bientôt en Tunisie dans l’intervalle d’un mois. De ce fait, la quantité de médicaments est si importante que les autorités ont privilégié un bateau au lieu d’un avion pour les transporter.
Alouini a indiqué que le gouvernement a entamé les procédures de l’importation des médicaments pour faire face à la pénurie enregistrée depuis quelques mois. Il faudra compter entre 15 et 30 jours pour que le bateau arrive en Tunisie. rapporte Jawhara Fm citant le député précité.
Rappelons que le conseil national de l’Ordre des Médecins a exprimé sa profonde inquiétude face à la pénurie de médicaments, insistant sur le fait que ces ruptures d’approvisionnement, en particulier celles de médicaments essentiels, dans le secteur public et privé, risquent d’entraîner des conséquences néfastes sur la qualité de l’offre de soins au patient.
L’Ordre des médecins, notons-le a également fustigé la lenteur des autorités à apporter des solutions efficientes à cette pénurie.