Bientôt : un centre d’esthétisme (entre-autres !) dans la Cité de la Culture !

Devenue l'un des symboles de la culture en Tunisie, la Cité de la Culture est un véritable trésor. Elle fait partie de l'un des grands projets entamés sous l'ère de l'ancien président de la République, Feu Zine Abidine Ben Ali. Depuis 2011, son chantier a subi tant de retards et d'obstacles.

Aujourd'hui, ce fier édifice de la capitale est un véritable joyau… mais il semble qu'il va se transformer en un centre commercial ! De fait, le 23 décembre 2022, un document émanant du ministère de la Culture a circulé sur les réseaux sociaux. Il porte sur l'exploitation de 18 locaux de la Cité.

Sur ces derniers, 15 seront transformés en divers commerces : fleuristes, parapharmacies, revendeurs informatiques, boutique de vente d'articles de sport, centre d'esthétique… On retrouve également des pâtisseries, un kiosque à journaux… Dans ce brouhaha d'annonces, une seule boutique sera réellement dédiée à l'art. Une fois, les autorités se sont montrées à "la hauteur de leurs responsabilités". Le contraire nous aurait étonnés.

Related posts

« Autoportraits : une histoire de soi »  : L’art féminin à l’honneur à Kalaâ Kébira

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

Décès de Ridha Hajjam, figure emblématique de la chanson satirique