En marge de la visite de la délégation tunisienne en Libye, avec à sa tête le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, une convention a été signée entre la banque centrale de Tunisie et de Libye, afin de créer une carte bancaire commune et utilisable dans les deux pays.
Nous apprenons de source sûre, que cette carte sera opérationnelle très prochainement, afin de faciliter les transactions financières entre les entreprises tunisiennes et libyennes.
Rappelons que cette décision fait partie de l’ensemble de mesures décidées entre les deux pays suite à la visite officielle du Chef du gouvernement en Libye entamée samedi, à l’invitation de son homologue libyen Abdelhamid Dbibah.
Mechichi était accompagné d’une délégation de haut niveau, représentée notamment par des membres du gouvernement et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouen Abbasi.
Rappelons que selon les derniers indicateurs publiés par l’Institut national de la statistique (INS), les échanges commerciaux par voie terrestre entre les deux pays ont repris, enregistrant, en mars 2021, une augmentation de 148,1% par rapport au mois de février 2021.